Accéder au contenu principal

671 infractions pour Business France au temps de Pénicaud !

Plus de 671 infractions au Code du travail constaté chez Business France, par l'inspection du travail, au moment où il était dirigé par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Travail n'a de son côté pas souhaité commenter l'information.

Les infractions portent sur la période de juillet 2016 à mai 2017 et sont passibles d'une amende totale de 600.000 euros.

Muriel Pénicaud a dirigé Business France dépendant de Bercy et du Quai d'Orsay, de janvier 2015 jusqu'à sa nomination comme ministre du Travail, en mai 2017.

557 dépassements du plafond d'heures quotidiennes pour 92 salariés. Sur la durée hebdomadaire, plafonnée légalement à 48 heures, "au cours des 200 jours sur lesquels a porté le contrôle, 15 salariés ont crevé le plafond à 55 reprises. Avec un record à plus de 55 heures".

Des agents sans autorisation ont aussi travaillé à des horaires de nuit, ou sans respecter le repos légal de 11 heures entre deux journées de travail.

Les activités de Business France sont dans le viseur d'une information judiciaire pour soupçons de favoritisme concernant un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, préparé par l'organisme alors dirigé par Mme Pénicaud.

Posts les plus consultés de ce blog

Mounir Mahjoubi invité de Zemmour et naulleau mercredi 23 mai 2018

Mounir Mahjoubi était invité de Zemmour et Naulleau mercredi 23 mai 2018... il revient sur le projet de lois sur les fakes news.







Mounir Mahjoubi vs Éric Zemmour sur les Fakes News !
par Quenel+ TV Il revenue notamment sur les « fakes news » dans le viseur du gouvernement.
Pour Eric Zemmour ce n’est qu’un pouvoir de plus donné au juge de censurer les informations qui ne plairont pas.


Les juges font de la politique et vous leur donner des moyens de le faire encore plus mais c’est normal puisque ça vas dans le sens de l’idéologie d’En marche (le parti d’Emmanuel Macron)
ça s’appelle l’inquisition » Mounir Mahjoubi le gardien des sentiments, des impressions et des volontés des personnes.

Eric Zemmour vs Omar Sy la mise en demeure d'Europe 1

Le CSA a donc expédié une mise en demeure pour Europe1 aux dires d'Eric Zemmour dans "Village médias" le 17 octobre 2017.
Lire la suite sur QNL +

Il balance des poissons vivants dans un jacuzzi #Marseillais

Pour faire une blague à une candidate de l’émission (Maéva), ses camarades Marseillais ont jeté des poissons vivants dans son jacuzzi...qnl.fr

Marlène Schiappa lit des histoires "modernes" à ses filles !

Les Lectures de Marlène Schiappa à ses filles, invitée dans Les Terriens du Dimanche l'émission de Thierry Ardisson sur C8