Accéder au contenu principal

Une poupée espionne atteint à la vie privée des enfants !


https://youtu.be/wT2rQAq75ko
Un Noël sous surveillance !
Car très vulnérables aux piratages : Un robot et une poupée sont susceptibles d’atteinte à la vie privée des enfants.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés, la CNIL, a mis en garde les consommateurs contre les jouets connectés.
«Comment s’appelle le petit de la chèvre ?» demande une petite fille blonde et souriante. «Un bébé chèvre, c’est un chevreau», réplique la poupée, également blonde et souriante dans son sweat-shirt rose. «Elle comprend et elle te répond !» annonce fièrement, sous la photo, le site web de «My Friend Cayla» («Mon amie Cayla», en VF).
Le jouet, équipé d'un micro et d'un haut-parleur, est capable de répondre aux questions. En effet, la poupée va chercher ses réponses sur Internet. Le robot I-Que fonctionne sur le même modèle : les jouets connectés sont reliés à un téléphone ou à une tablette via une connexion bluetooth. Et, selon la Cnil, il est très facile de se connecter.

Une personne située à l'extérieur, à vingt mètres de distance, pouvait connecter son portable aux jouets sans avoir à s'identifier. À partir de là, n'importe qui peut donc entendre tout ce qu'enregistre le micro de la poupée : ce que disent les enfants, mais plus largement tout ce qui se raconte dans la pièce où se trouve le jouet.

Cayla est capable d'ouvrir une porte à commande vocale, simplement en lui faisant répéter le code. Car oui, une fois connecté, n'importe qui peut faire dire ce qu'il veut à la poupée, même des insultes.

Vidéo : Une poupée espionne atteint à la vie privée des enfants !


Posts les plus consultés de ce blog

Mounir Mahjoubi invité de Zemmour et naulleau mercredi 23 mai 2018

Mounir Mahjoubi était invité de Zemmour et Naulleau mercredi 23 mai 2018... il revient sur le projet de lois sur les fakes news.







Mounir Mahjoubi vs Éric Zemmour sur les Fakes News !
par Quenel+ TV Il revenue notamment sur les « fakes news » dans le viseur du gouvernement.
Pour Eric Zemmour ce n’est qu’un pouvoir de plus donné au juge de censurer les informations qui ne plairont pas.


Les juges font de la politique et vous leur donner des moyens de le faire encore plus mais c’est normal puisque ça vas dans le sens de l’idéologie d’En marche (le parti d’Emmanuel Macron)
ça s’appelle l’inquisition » Mounir Mahjoubi le gardien des sentiments, des impressions et des volontés des personnes.

Eric Zemmour vs Omar Sy la mise en demeure d'Europe 1

Le CSA a donc expédié une mise en demeure pour Europe1 aux dires d'Eric Zemmour dans "Village médias" le 17 octobre 2017.
Lire la suite sur QNL +

Il balance des poissons vivants dans un jacuzzi #Marseillais

Pour faire une blague à une candidate de l’émission (Maéva), ses camarades Marseillais ont jeté des poissons vivants dans son jacuzzi...qnl.fr

Marlène Schiappa lit des histoires "modernes" à ses filles !

Les Lectures de Marlène Schiappa à ses filles, invitée dans Les Terriens du Dimanche l'émission de Thierry Ardisson sur C8