Accéder au contenu principal

Vol à 350.000 euros pour Edouard Philippe !

Mardi 19 décembre 2017

Edouard PhilippeMatignon affrète pour 350.000 euros un avion privé pour permettre à Edouard Philippe de rentrer plus vite et d'éviter de terminer son voyage dans un avion de l'Etat jugé trop inconfortable.

Venu en Nouvelle-Calédonie en vol commercial. Le retour du Premier ministre le 5 décembre commença dans l'A340 de l'armée de l'air mobilisé pour l'occasion, qui avait déjà emmené une par
tie de sa délégation à l'aller.

Lors de l'escale technique à Tokyo, M. Philippe descend de l'avion avec sa délégation, incluant plusieurs ministres, pour embarquer, un A340 de luxe avec 100 sièges de type première classe, loué à Aero Vision.

Cet avion de location, s'est posé le 6 décembre à 07H30 à Orly, a permis au Premier ministre, de gagner deux heures: celui de l'armée s'est posé à 09H30 à Roissy, quasiment à vide.

Justifications :


Il aurait été utilisé "exceptionnellement" par le Premier ministre entre Nouméa et Tokyo "justement pour faire des économies", se défend-t-on à Matignon.

Autre justification: les deux heures ont permis au Premier ministre de revenir "dans les temps impartis", alors qu'Emmanuel Macron s'apprêtait à décoller pour l'Algérie et qu'un Conseil de Défense était prévu à l'Elysée à 08H00.

Même si les exceptions à la règle ne manques pas, en l'absence du chef de l'Etat, le Premier ministre doit se trouver en métropole, rappelle Matignon.

Aussi pour se défendre Matigon rappelle qu'"Au total, le coût des vols pour ce déplacement ministériel a coûté 30% moins cher pour l’Etat que le dernier voyage similaire en Nouvelle-Calédonie", celui de Manuel Valls en 2016.


 Vidéo  : Vol à 350'000 € pour Édouard Philippe !


    Posts les plus consultés de ce blog

    Mounir Mahjoubi invité de Zemmour et naulleau mercredi 23 mai 2018

    Mounir Mahjoubi était invité de Zemmour et Naulleau mercredi 23 mai 2018... il revient sur le projet de lois sur les fakes news.







    Mounir Mahjoubi vs Éric Zemmour sur les Fakes News !
    par Quenel+ TV Il revenue notamment sur les « fakes news » dans le viseur du gouvernement.
    Pour Eric Zemmour ce n’est qu’un pouvoir de plus donné au juge de censurer les informations qui ne plairont pas.


    Les juges font de la politique et vous leur donner des moyens de le faire encore plus mais c’est normal puisque ça vas dans le sens de l’idéologie d’En marche (le parti d’Emmanuel Macron)
    ça s’appelle l’inquisition » Mounir Mahjoubi le gardien des sentiments, des impressions et des volontés des personnes.

    Eric Zemmour vs Omar Sy la mise en demeure d'Europe 1

    Le CSA a donc expédié une mise en demeure pour Europe1 aux dires d'Eric Zemmour dans "Village médias" le 17 octobre 2017.
    Lire la suite sur QNL +

    Il balance des poissons vivants dans un jacuzzi #Marseillais

    Pour faire une blague à une candidate de l’émission (Maéva), ses camarades Marseillais ont jeté des poissons vivants dans son jacuzzi...qnl.fr

    Marlène Schiappa lit des histoires "modernes" à ses filles !

    Les Lectures de Marlène Schiappa à ses filles, invitée dans Les Terriens du Dimanche l'émission de Thierry Ardisson sur C8