Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février 6, 2017

Emmanuel Macron a-t-il trahi les intérêts français dans la vente d’Alstom à General Electric ?

C’est la question que l’on peut se poser en regardant cette reportage consacré au feuilleton Alstom, ce fleuron industriel français revendu pour une bouchée de pain aux Américains.

Encore une illustration malheureuse du proverbe de Cavanna, avant qu’il ne perde sa lucidité dans le Charlie Hebdo de Val et Fourest :

Privatisation des bénéfices, socialisation des pertes


Zemmour et Naulleau : "Faut-il sauver le soldat Fillon ?"

Sur Paris Première, mercredi 1er février 2017, Zemmour & Naulleau invitent le Pr Debré pour la défense de François Fillon. La question : faut-il juger Fillon sur la forme ou sur le fond ?

Debré : « J’ai, en tant qu’ami et d’autres, comme mission de restaurer son image qui a été injustement détruite. »
Zemmour : « Eh ben bon courage. »
Debré : « Eh ben bon courage, il faut du courage en politique. »



Rachida Dati, qui ne cache pas son anti-Fillonisme, est chez l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFM TV le 3 février 2017 :



Donald Trump à un journaliste qualifiant Poutine de "tueur" : "Vous croyez les USA innocents ?"

Fidèle à son franc-parler, le dirigeant a balayé d’un revers de la main les accusations d’un présentateur américain qui lui reprochait d’être trop complaisant à l’égard du président russe, préférant voir ce dernier comme un allié contre Daech.



« Je le respecte. En fait, je respecte beaucoup de gens, mais cela ne veut pas dire que je m’entends bien avec eux », a lancé Donald Trump, interrogé au sujet de ses relations avec Vladimir Poutine, lors d’une interview avec le présentateur de la chaîne américaine Fox News, Bill O’Reilly, qui sera diffusée en intégralité le 5 février.

« Poutine est un tueur », insiste ensuite le journaliste, dans un extrait de l’entretien diffusé sur Twitter le 4 février. Visiblement peu déstabilisé, le président des États-Unis enchaîne alors : « Il y a beaucoup de tueurs. Nous avons beaucoup de tueurs. Bon, vous pensez que notre pays est tellement innocent ? »

Assurant que Washington ferait « mieux » de s’entendre avec Moscou, Donald Trump a également déclaré :…

Des collégiens obligés de travailler sur la comédie musicale Roméo et Julien !