Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février 10, 2017

Dieudonné répond à Jean-Luc Mélenchon !

En compagnie de Nolan et sa Main libératrice, Dieudonné répond à Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections présidentielles.


« Dans ces élections vous prétendez représenter les insoumis. Mais les insoumis sont sur Internet, pas dans le champ politique ! »


Jean-Luc Mélenchon, le candidat anti-Système adoubé par le Système

Balayez-les tous, disait Lénine...

Nous ne ferons pas l’insulte à Jean-Luc Mélenchon de penser que sa stratégie présidentielle lui est dictée par des forces supérieures. Si cet homme est resté pendant 31 ans au Parti socialiste – principalement par fidélité à François Mitterrand et à ses idées – le nouveau leader de la gauche non socialiste n’est pas un perdreau de l’année. Son revirement politique de 2005-2008, contre lui-même et contre sa campagne pour le Oui à Maastricht (sous conditions) de 1992, est plus le signe d’une lucidité tardive – Pasqua et Seguin l’ont été 20 ans avant lui – qu’un petit calcul d’apparatchik. Quitter les pantoufles de sénateur socialiste (de l’Essonne) pour prendre part à la bataille pour la défense de la souveraineté du pays, rien de plus honorable.



Cela fait donc 10 ans maintenant que Mélenchon taille sa route, hors PS, puis contre le PS, et enfin contre le Système. La question est simple : un homme, formé par le trotskisme (plus précisément à l’OCI, l’O…