Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre 6, 2017

Johnny Hallyday s'est éteint : Qui était-il ?

Le chanteur est décédé cette nuit à Marnes-la-Coquette, à l'âge de 74 ans. Johnny laisse derrière lui une carrière monumentale et une France orpheline.





Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 novembre, victime d'une insuffisance respiratoire, dans sa maison de Marnes-la-Coquette, il a été transporté d'urgence à la clinique Bizet dans le 16e arrondissement de Paris. Placé sous respiration artificielle, il y a subi une batterie d'examens qui confirmaient l'inexorable progression de la maladie. C'est de son lit d'hôpital qu'il a assisté à la sortie, vendredi 17 novembre, de On a tous quelque chose de Johnny, l'album de reprises de ses plus grands tubes par la jeune garde de la chanson française comme Benjamin Biolay, Amel Bent ou Nolwenn Leroy. En fin de semaine, Eddy Mitchell, ses enfants et Nathalie Baye, son ex-femme, et quelques autres amis du couple Hallyday se sont succédé à son chevet. Tous apprirent à cet instant de la bouche de Læ…

Les enjeux de la Coupe du monde de football 2018 en Russie

Vendredi 1er décembre 2017, était tiré au sort au Kremlin les matchs de la Coupe du monde de football qui se déroulera en Russie à l’été 2018. L’organisation de la compétition sportive la plus suivie de la planète a nécessité durant plusieurs années de nombreux investissements.

Le développement et la modernisation du réseau de transport est notamment l’un des domaines où ces investissements ont été les plus importants. D’autre part, un tel événement sportif va provoquer logiquement son lot de critiques. Alors comment la Russie s’y est-elle préparée ?

Jacques Sapir reçoit Jean-Baptiste Guégan, spécialiste de la géopolitique du sport, et Denys Pluvinage, conseiller en gestion en milieu franco-russe.




Jakubowicz, l’avocat de l’homme accusé d’avoir assassiné Maëlys, chez Elkrief

Ruth Elkrief recevait lundi 4 décembre 2017 à 19 heures Alain Jakubowicz, ex-président de la LICRA pendant 7 ans et avocat de Nordahl Lelandais, accusé de l’enlèvement et du meurtre de Maëlys, 9 ans.

Jean d’Ormesson L’écrivain et académicien s’est éteint à 92 ans

Un monument des lettres françaises vient de disparaître. L’écrivain et académicien Jean d’Ormesson est mort à l’âge de 92 ans, dans la nuit du lundi au mardi 5 décembre, à la suite d’une crise cardiaque, a annoncé sa fille à l’AFP. D’après le site e-metropolitain, premier média à avoir annoncé le décès, il est mort à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Agrégé de philosophie, il a obtenu neuf prix littéraires pour ses nombreux ouvrages, dont le Grand Prix du roman de l’Académie française pour son ouvrage La Gloire de l‘Empire sorti en 1971. Il prend son siège d’Immortel dès 1973 et devient le plus jeune des Académiciens à 48 ans. (Source francetvinfo)

(Pour voir ce petit sujet biographique, il suffit de cliquer ici) Lire la suite sur E&R